Leonardo da Vinci a écrit en son temps :

« Savoir n’est pas suffisant, nous devons appliquer. Vouloir n’est pas assez, nous devons agir »

C’est concis, fort et parfaitement juste!

Effectivement, la question est pourquoi tant d’entrepreneurs restent dans la théorie et ont du mal à passer à l’action. Pourquoi le ‘faire’ est-il si compliqué? Qu’est-ce qui les retient? Qu’est-ce qui les bloque?

Tu te reconnais ? Eh bien, je vais t’aider! Sans fioritures et sans mettre de gants! Je veux t’aider vraiment et te réveiller pour que tu penses différemment! Sans quoi, ton attitude pourrait avoir de graves implications pour ton business. Et cela, nous ne le voulons surtout pas…

Voici des blocages possibles que tu peux éprouver comme entrepreneur et qui t’empêchent de passer à l’action et d’y aller à fond.

1. Dans le fond, tu ne sais pas ce que tu veux réellement.

* Ton business est vague. Un jour tu as débuté avec une idée, mais aujourd’hui, elle n’est clairement plus là car tu n’as pas de vision, d’objectif ou de structure.

* ACTION: Redéfinis de toute urgence tes objectifs, ton groupe cible et dans quel laps de temps tu veux atteindre tes objectifs. Si tu ne le fais pas, tu travailles dans le vide.

2. Ton business est inachevé; il n’est pas encore parfait.

* Comme entrepreneur, tu dois accepter que ton business ne soit jamais parfait. Tu dois y travailler toujours et continuer à y travailler !

* Si tu attends qu’il soit parfait, tu verras que, dans quelques mois, ou même des années, tu ne seras pas plus loin, tu n’auras pas avancé.

* ACTION: Accepte l’imperfection et choisis un objectif que tu atteindras dans un laps de temps bien défini. Commence par le premier objectif.

3. Les clients ne mordent pas; vendre est compliqué et ça fonctionne très difficilement

* Tu as simplement peur de créer toi-même des opportunités

* Les opportunités ne se présentent pas comme ça!

* Tu dois penser comme un pitbull! Tu dois avoir ce deal et tu vas l’avoir !

* ACTION: Définis le prochain deal commercial que tu veux gagner. Définis la stratégie que tu vas mettre en oeuvre. Comment avoir ce deal coûte que coûte? Qui peut t’aider? Comment être original?

4. Douter de toi-même

* Pourquoi douter? Si un jour, tu as décidé de devenir entrepreneur, c’est parce que tu es bon dans quelque chose et que tu as estimé devoir le commercialiser dans un business.

* Est-ce que tu doutes parce que ton business ne tourne pas comme tu l’avais espéré? A ne pas faire!

* ACTION: Analyse le pourquoi de ton insatisfaction et détermine si toi, tu peux y remédier. Si non, délègue!

5. Tu n’as pas le temps

* Bêtises!

* Aucun entrepreneur n’a le temps et tous travaillent dur!

* ACTION: Organise-toi, planifie, structure-toi et crée du temps!

A présent, tu n’as plus d’excuses! Tu dois passer à l’action! Car tu as fait le choix d’être entrepreneur et tu dois réussir!

A la semaine prochaine

Karina