Y-a-t-il des éléments ou des facteurs que tu peux utiliser comme entrepreneur pour donner un coup de pouce à ton business ? Un coup de pouce qui convaincra les clients potentiels de travailler avec toi.

Peux-tu leur donner quelque chose qui va les influencer en ta faveur?

Oui, il y a différents éléments dans le processus de vente qui influencent positivement lacte dachat.

Robert Cialdini a découvert six facteurs dinfluences dans le processus de décision et dachat.

Nous allons en aborder un seul : la preuve sociale.

La preuve sociale est une technique dinfluence par laquelle on va agir sur le processus de décision en montrant que des personnes similaires, dans une situation similaire, pensent et font la même chose. Voir des personnes qui partagent les mêmes idées et les mêmes comportements exerce une influence son ton choix ou sur ton comportement. Les personnes vont inconsciemment imiter et copier le comportement ou le choix. Mais comment doit-on appliquer cette technique comme entrepreneur?

Comme entrepreneur, tu vas utiliser cette technique pour convaincre les clients potentiels d’acheter chez toi.

Mais,  concrètement, comment est-ce que cela fonctionne ?

Eh bien, par des témoignages, des photos avec des clients satisfaits, des messages spécifiques. Cest pourquoi, en Flandre, Willy Naessens utilise cette méthode super efficace. Willy Naessens est un entrepreneur très apprécié dans le domaine de la construction. Lors de chaque chantier, il place  un panneau « Encore un chantier de Willy Naessens ». Ce message indique quil dirige plusieurs travaux. Un entrepreneur qui a beaucoup de travaux= a beaucoup de clients = a du succès !

Sachant cela, que peux-tu faire concrètement ?

1. Assure-toi que, sur ton site web, il y ait les témoignages de tes clients contents.

2. Incite tes clients satisfaits à donner un feedback (site web, Facebook).

3.  Quand tu reçois un témoignage, fais-en une photo d’écran et diffuse-la via les réseaux sociaux.

4. Fais des photos avec tes clients heureux.

Ce ne sont que des détails en apparence. Pourtant, ce sont sont des conseils efficaces qui, trop souvent, sont oubliés par les entrepreneurs.

Montrer ses clients satisfaits au monde extérieur na rien à voir avec de la prétention. Il s’agit simplement de lapplication dune technique de persuasion particulièrement efficace et qui permet à ton business de recevoir ce petit coup de pouce dont tu as besoin !

Je suis curieuse de lire si, à partir d’aujourd’hui, tu vas utiliser cette technique ou non.

A la semaine prochaine!

Karina Urbina